Le Soir

Bienvenue ( Connexion | Inscription )

> Quelques mots sur la liberté d'expression et la modération sur ces forums

9 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Grève surprise des accompagnateurs de train
Byl
* 10/03/2008, 11:45

Membre avancé

Groupe : Membres Agréés
Inscrit : 24 11 07
Membre n° 6.843

entendu...part II
Un des policiers a même dit à l'accompagnateur « Et après vous direz que l'on vous agresse alors que c'est vous qui avez commencé »L'accompagnateur a été maitrisé par les policiers et maintenu tête contre le petit muret du local, image incroyable.J'ai voulu que l'on me considère comme témoin mais l'agent de Securail m'a dit que c'était inutile que les policiers suffisaient. Plusieurs autres voyageurs à destination de Ath ( train de 15H57 ) ont été témoins de cette scène, scandalisés par l'attitude de l'accompagnateur.Ceci est une version toute différente de celle colportée par les syndicats qui eux n'étaient pas présents.Cet accompagnateur n'a plus sa place à la SNCB.Je suis toujours prêt à témoigner et trouver les autres personnes qui ont assisté à la scène.Encore une fois ce sont les voyageurs qui vont payer alors qu'ici c'est l'accompagnateur qui est en cause, il a perdu son sang froid et a été dépassé par les événements.
Go to the top of the page

+Quote Post
11pat10
* 10/03/2008, 11:46

Membre avancé

Inscrit : 9 12 07
Membre n° 8.400

@Morrigane
Je ne suis pas d'accord car enseigner et former à la société est aussi important que le cours de religion, de dessin... Si vous n'avez pas le temps essayez de travailler pendante toutes vos 50 minutes cela donerait déjà un peu plus de temps pour une certaine éducation civique, que vous partagez avec les parents j'en convient mais trop facile de dire c'est pas pour moi c'est pour l'autre (le parent) c'est de la lâcheté comme les pourris de la SNCB, c'est pas moi c'est l'autre quel mauvais exemple de responsabilisation.

+Quote Post
Dubitatif
* 10/03/2008, 11:46

Membre avancé

Inscrit : 10 03 08
Membre n° 14.769

Marre
Marre de cette SNCB et de ses fonctionnaires. Il serait temps qu'ils comprennent que leurs multiples grèves parce qu'un de leurs pandores mal embouchés se fait agresser ne changeront rien au problème de l'insécurité dans les transports en commun. Ils sont protégés par leur capacité de nuire et de prendre en otage ceux qui les payent, les usagers. Remarquez qu'on dit "usager" et pas "client" à la SNCB. Cela en dit long sur leur façon de considérer ceux qu'ils transportent. Il serait temps qu'ils fassent preuve d'un peu d'imagination dans leurs grèves pour nuire aux décideurs et pas aux "usagers". En attendant, tout cela me conforte dans mon opinion que pour être certain d'arriver, il vaut mieux éviter les transports en commun.

+Quote Post
Christian11
* 10/03/2008, 11:50

Membre avancé

Inscrit : 25 10 07
Membre n° 2.488

violence encore...
voila l'info de la RTBF à 11 heures 26 : "Banditisme - Braquage avec prise d'otages à Charleroi. Un braquage accompagné d'une prise d'otages est actuellement en cours dans l'agence Fortis de l'avenue de Waterloo, à Charleroi. Le parquet est sur les lieux et les unités spéciales de la police fédérale sont attendues. On ignore le nombre d'otages, ni s'il s'agit de clients ou de membres du personnel de la banque". Je vous ai déjà donné l'info dans mon post n° 76 à 11 heures....Avec 26 minutes d'avance sur la RTBF donc... Il se passe toujours quelque chose à Charleroi. Les employés et clients de FORTIS auraient raison de se mettre en grève comme les travailleurs du rail !

+Quote Post
Byl
* 10/03/2008, 11:56

Membre avancé

Inscrit : 24 11 07
Membre n° 6.843

education donnée par les profs ???
je ne suis pas du tout d'accord avec vous...l'education en a tjs incombé aux parents.Maintenant, les parents qui ne sont pas capables d'eduquer leurs enfants se retournent contre les profs...c'est trop facile.De plus, qd un prof essaye de mettre une punition ou plus à un eleve, ils se ramassent les parents sur le dos...Les parents excusent de plus en plus les betises que font leurs enfants mais n'excusent pas les punitions données par les profs.

+Quote Post
once
* 10/03/2008, 11:57

Membre avancé

Inscrit : 31 10 07
Membre n° 3.270

Marre
A chaque fois ce sont les voyageurs qui sont pris en otage! Vu le prix sans cesse croissant des billets, il est inadmissible de subir cella! La semaine passée en allant a l'univ le dimanche : 2 heures de retard (et ce n'etait pas des greves), pareil pour le retour!Sans concurrence et sans privatisation il est clair que le service laissera toujours à désirer (maintenant vu le gouffre budgetaire que représente la sncb... la privatisation est biensur difficilement envisagealbe..mais bon!)Merci la SNCB! J EN AI MARRE!

+Quote Post
Robert Namur
* 10/03/2008, 11:59

Membre avancé

Inscrit : 4 02 08
Membre n° 12.267

Violence
@ [76] Christian11 - Mais la grève sauvage ou illégale (ne dites pas spontanée ou surprise, svp), c'est aussi de la violence envers des gens qui n'ont rien à voir dans l'histoire ! Vous croyez vraiment que répondre à la violence par la violence est une bonne solution ?

+Quote Post
luke
* 10/03/2008, 12:04

Membre avancé

Inscrit : 16 11 07
Membre n° 5.957

Pour éviter les grèves, supprimons les trains, bus etc... Grèves surprises ? La surprise se serait qu'il n'y ait pas de grève une semaine.

--------------------
Le soleil revient toujours

+Quote Post
Robert Namur
* 10/03/2008, 12:05

Membre avancé

Inscrit : 4 02 08
Membre n° 12.267

Respect
@ [103] LouLou - Bravo ! C'est en réagissant comme cela que vous faites avancer les choses ! Les contrôleurs sont des travailleurs comme les autres, et on droit à notre respect. Et les généralisations hâtives sont une belle preuve de votre petitesse d'esprit !

+Quote Post
caroline1976
* 10/03/2008, 12:06

Membre avancé

Membre n° 14.773

Ils sont agressés, et alors?
C'est malheureux, mais, et alors?Je constate que leurs grèves à répétition:1) ne changent rien à leurs conditions de travail (je prends le train pour aller travailler, si il y avait des changements probants, j'aurais déjà vu je suppose)2) Décridibilise leur mouvement, rares sont ceux qui compatissent encore.Enfin, pensons a toutes les personnes qui se font agresser a cause de leur professions (les infirmiers, les banquiers, les postiers, etc...). Si tous ces gens faisaient grève aussi souvent, nous serions vraiment dans la merde.... et le personnel médical, lui, doit au moins assurer un service minimum..Pour les banques, si rien que les guichetiers faisaient grève, peut d'entre nous serions génés, la plupart des opérations peuvent se faire au bancontact.Il n'y a que les tec et les trains qui emmerdent la clientèle.

+Quote Post
deboissec
* 10/03/2008, 12:08

Membre avancé

Groupe : Membres Surveillés
Inscrit : 7 01 08
Membre n° 10.228

IL NE FAUT PAS DECONNER
On ne sait pas encore ce qui s’est passé exactement. Les radios et TV ont relaté les faits comme suit : « Suite à l’altercation entre l’accompagnateur et l’usager, la police est intervenue et a fini par plaquer au sol l’accompagnateur et lui mettre les menottes. » La Police doit encore faire l’enquête. Donc, tant qu’on n’a pas la version des trois parties, on ne peut pas juger. Mais de toute façon, si les faits se sont passés comme cela, la police est inexcusable d’avoir ainsi sanctionné aussi scandaleusement un accompagnateur de train qui est justement là pour faire respecter l’ordre. Même si ce dernier avait eu un peu la main lourde, je crois que c’est plutôt au policier qu’il aurait fallu mettre les menottes. Des dérapages sont toujours possibles mais il faut toujours raison garder et ne pas retourner les rôles.

+Quote Post
lefrontalierpedi...
* 10/03/2008, 12:09

Membre avancé

Inscrit : 29 10 07
Membre n° 3.113

@ (93) Morrigane
Aussi longtemps que la porte à la violence sera ouverte dans de nombreux établissements scolaires avec la complicité passive des directions, des pouvoirs organisateurs et des circulaires onkelinx des années 90, rien ne changera dans la société des adultes. Les écoles laxistes, par choix politique du pouvoir organisateur, sont devenues le berceau de la future délinquance adulte. Rien ne m’étonne dans la violence sociétale d’aujourd’hui : elle était en gestation dans certaines écoles secondaires il y a déjà dix ans sous la houlette d’un populisme politique électoraliste ambiant, du moins dans certains bastions de la Gauche. Mais, taisons-nous : tout devait être dissimulé pour sauver l’image publicitaire de l’école !

+Quote Post
once
* 10/03/2008, 12:14

Membre avancé

Membre n° 3.270

a caroline1976
alors la tout a fait d'accord... c'est clair qu'il n'y que les transports en communs qui nous tiennent sans arret par les c******! De plus, partout on entend qu'il faut préférer les transports en commun au véhicule personnel etc. Désolé mais quand je vois le prix augmenter et le service pitoyable je envie de reprendre ma petite liberté bien egoiste et de voyager en voiture...

+Quote Post
erem
* 10/03/2008, 12:17

Nouveau sur le forum
*

Membre n° 14.775

Ce n'est pas la solution, comment voulez vous supprimer les réactions de mauvaise humeur des voyageurs, si chaque on nous prend en otage....Si tous le monde se met en grêve, à chaque agression quelle soit verbale ou nonj, plus personne ne travaillerait

+Quote Post
Verlonpique
* 10/03/2008, 12:20

Membre avancé

Inscrit : 10 11 07
Membre n° 5.074

si vous souhaitez tous des précisions, allez lire le commentaire d'un témoin sur navetteurs.be

+Quote Post
gouzoul
* 10/03/2008, 12:25

Nouveau sur le forum
*

Membre n° 14.774

Cheminot en colère
Je me dois de rappeler à certains l'utilité d'un accompagnateur de train.Tout d'abord, un train ne peut rouler avec des clients à bord sans accompagnateur pour les simples et bonnes raisons suivantes : 1) Si il y a une urgence médicale, il est le seul à pouvoir contacter les services de secours ainsi que le dispatching SNCB pour que totu soit mis en oeuvre pour sauver une vie ... c'est sûrement pas vous qui allez contacter les bonnes personnes pour la sauver.2) L'accompagnateur est aussi tenu de vérifier que chaque client est correctement à bord, quitte à aider certains à monter avant de donner le départ. Chaque personne doit être en sécurité avant que le train parte. Avez vous le matériel adéquat pour faire partir un train vous? Ok il doit aussi contrôler les billets mais c'est pas ça du tout sa préoccupation première,Alors, avant de critiquer (même si je n'approuve pas la grève vu qu'elle m'a bloqué aussi ce matin), réfléchissez un peu !

+Quote Post
Dr_Gonzo
* 10/03/2008, 12:29

Nouveau sur le forum
*

Inscrit : 12 09 07
Membre n° 1.849

Bonjour a tous ( et toutes happy.gif ) Une de mes amie est accompagnateur ( trice ??) depuis moins de trois ans ; déja deux agressions ...( par des mineurs ...). Résultat : en liberté après quelques heures au poste ... pour les mineurs et l'hopital pour cette jeune femme ... Faudrait arreter de rigoler ; stop a l'angélisme ... j'ai eu 15 ans , j'ai déja chahuté mais j'ai jamais agréssé personne ... a cet age , on est conscient de ses actes ... trop de laxisme et d'impunité ... Mais quelle est la solution ?? le mitard ?? malheureusement j'en doute ... Je pense plutot à la prévention et un vrai budget pour les écoles ... et des peines de travail ( aide aux vieilles personnes dans les homes , nettoyages des routes , aides à la mobilité des handicapés pour leur permettre des visites de musée ... ) merci de votre attention :-)

+Quote Post
caroline1976
* 10/03/2008, 12:34

Membre avancé

Membre n° 14.773

A Gouzoul
Merci de me rappeller ce que je sais déjà, a savoir la fonction de l'accompagnateur de train. Je connais leur role. Mais, je suis toujours en règle de titre de transport et polie (et oui,même avec les imbéciles, ca les déstabilise toujours biggrin.gif). Je ne suis pas en règle parce que je suis plus honnête qu'une autre. Mais, parfois, être en règle, faut le vouloir. Je prends la ligne mons - Charleroi tous les jours et, quand je vois que certains accompagnateurs préfèrent soit s'enfermer avec le chauffeur pour papoter au lieu de passer, soit poser leur popotin sur un siège de première classe sans passer controler soit a peine répondre aux salutations polies des GU (gentils usagers, oui, oui, il y en a!!), faut pas charrier. Si certains controleurs font convenablement leur travail et sont agréables, faut reconnaitre que d'autres sont aussi adorables que des rotweillers.

+Quote Post
Guest_Morrigane_*
* 10/03/2008, 12:36

Invités

@11pat10
Visiblement vous faites partie de la catégorie : Profs = paresseux qui se paient en plus 2 mois de congés . Je vous invite donc à venir donner cours à ma place pendant 2 semaines (vous pourrez même choisir vos classes). Et vous m'en direz des nouvelles . J'ajoute que si les règles imposées par une école ne sont pas respectées c'est que l'on découvre souvent derrière le rebelle un parent-complice (ex.:des élèves qui brossent et leurs parents les couvrent ou,des élèves qui partent avant la fin du trimestre en vacances(c'est moins cher,madame,vous comprenez?) ou, l'élève qui ne fait pas sa punition parce que papa ou maman la trouve trop longue/injustifiée,etc...) . Je vous passe l'histoire de l'élève qui a appelé sa mère avec son G pdt un examen sous prétexte que je l'obligeais à se taire !!!

+Quote Post
once
* 10/03/2008, 12:38

Membre avancé

Membre n° 3.270

service militaire
LA solution , croyez moi!

+Quote Post

9 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

RSS Version bas débit